fbpx

Mlx Media

Qui Est Maxime Meillassoux ! Tous mes secrets

Maxime Meillassoux est le fondateur de MLX Média, une agence de marketing digital qui accompagne le développement digital des produits. Je fais cet article avant tout pour me faire connaître de mes lecteurs. De plus, le but de cet article est de vous donner les secrets qui m’ont permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui. Qui est Maxime Meillassoux ? Qu’est-ce qui m’inspire et me fait grandir ? Qu’est-ce qui m’a poussé à faire ce travail ? Quelle est la chose la plus bizarre que je fais ? Qu’est-ce que le succès ? Quelle est ma vision de l’avenir ? Ce sont autant de questions qui vous permettront de découvrir qui je suis et pourquoi je travaille ardemment dans le but de réaliser mes objectifs.

Maxime Meillassoux : Qui suis-je ?

Maxime Meillassoux – Jeune entrepreneur

Tout d’abord, en vous parlant de qui je suis, je vais faire référence au passé et vous raconter qui j’étais. En effet, j’étais un jeune garçon désireux de monopoliser l’attention, je faisais tout ce que je pouvais pour attirer l’attention sur moi. C’est une facette de ma personnalité qui me caractérisait. Cette personnalité qui aujourd’hui se révèle être ma plus grande force et dénote la personne que je suis. Cette personne qui ressent le besoin d’attirer l’attention pour pouvoir véhiculer mon message. Ainsi, celui que je suis aujourd’hui est le résultat de toutes mes expériences passées.

En outre, je suis Maxime Meillassoux, j’ai 26 ans et je suis fondateur de l’agence de marketing digital MLX média. Mon but principal est d’aider les entreprises à avoir un impact considérable sur leurs marchés. Ainsi, je travaille avec mon équipe pour apporter un plus aux chefs d’entreprises afin que ceux-ci gagnent une plus grande notoriété sur leurs marchés. A travers mon agence de marketing, nous amenons les entreprises à soigner leur branding. Voilà dans un résumé qui est Maxime Meillassoux et ce que je fais.

Les gens se demandent souvent pourquoi l’écharpe est aussi présente dans mes habitudes vestimentaires. En effet, depuis mon jeune âge, j’étais vraiment complexé par mon physique. Ce dernier a toujours été un élément qui m’a freiné. En effet, j’avais une sorte de malformation que je voulais à tout prix cacher. Aujourd’hui, j’ai complètement accepté qui je suis et l’écharpe représente l’outil qui matérialise donc cette acceptation de soi.

Maxime Meillassoux : Ce qui m’inspire et me fait grandir

En tant que personne, le fait d’apporter mon plus à la réalisation d’une cause plus grande que moi est ce qui m’inspire. Dès mon plus jeune âge, j’ai toujours fait des choses qui suscitaient en moi une grande inspiration. Par contre, tout ce qui ne m’intéressait pas, je ne le faisais pas. Néanmoins, ce qui m’inspire le plus dans mon quotidien, c’est de pouvoir véhiculer un message de valeur et d’authenticité. En plus de cela, j’aime faire comprendre à mon entourage que si l’on veut vraiment quelque chose, on peut l’obtenir. En effet, même si votre objectif demande un important travail, le réaliser vous procure une grande satisfaction.

Pour ma part, être dans une optique de contribution à une cause qui ne vous concerne pas directement est déjà une source de bonheur. Ainsi, lorsqu’on pense vraiment aux autres dans la réalisation de ses objectifs constitue vraiment une source d’inspiration pour moi. Par ailleurs, la musique et les voyages que je fais constituent des choses qui m’inspirent encore plus. Et parmi ces voyages, la destination qui m’a le plus marqué et qui m’inspire beaucoup est le Japon. Depuis tout petit, j’étais déjà sidéré par le Japon. Ainsi, le voyage, la diversité culturelle… sont des sources d’inspiration optimales pour moi.

Voir les personnes et mon entourage inspirés m’inspire aussi. Cependant, il y a des choses dans la vie qui ne m’inspirent pas du tout. Ainsi, on se rend compte que la plupart des choses qui nous inspirent sont liées à des expériences passées qui ont été partagées. Une chose qui m’inspire encore plus, c’est de voir les gens réessayer, peu importe combien de fois ils échouent.

Cliquez ici pour écouter le podcast du jour par  MLX MEDIA
Cliquez ici pour écouter le podcast du jour par MLX MEDIA

Maxime Meillassoux : Qu’est-ce qui m’a poussé à faire ce travail ?

Maxime Meillassoux - Je m'organise pour donner le meilleur
Maxime Meillassoux – Je m’organise pour donner le meilleur

Dans la vie, on réalise que ce qui nous pousse à prendre certaines décisions est souvent les histoires. Moi, mon histoire est assez dure, c’est une histoire qui m‘a vraiment marqué. Cette histoire m’a montré que des fois, la vie nous réserve énormément de surprises. Un déclic s’est passé dans ma vie pendant que je travaillais au Crédit Agricole à mes 18 ans. En effet, un matin à mon bureau, une femme est venue me voir pour me demander mon aide. Elle m’a demandé 10 € pour pouvoir nourrir son bébé.

Cette situation a vraiment été un élément déclencheur pour moi. Je me suis alors demandé ce qui pouvait pousser les gens à prendre un chemin différent et pourquoi les gens se retrouvent dans ces situations. Cela a été ce qui a suscité cette envie en moi de ne jamais me retrouver dans une telle situation. Ainsi, je me suis résolu à me battre toute ma vie pour avoir une vie qui m’inspire et pouvoir construire quelque chose qui me réjouit. Néanmoins, malgré cette situation, j’ai continué mon travail normalement à la banque agricole.

Par ailleurs, une deuxième expérience est venue mettre un autre déclic à ma routine. Pendant que je gérais les clients professionnels à la banque, un client vient me voir et me dit « Maxime, tu sais ? Dans la vie ou dans les entreprises, il y a des personnes qui ont le savoir-faire, mais n’arrivent pas à le faire savoir ». Cette phrase a été la deuxième idée qui m’a poussé à faire ce que je fais aujourd’hui. En effet, il y a tellement de gens qui ont le savoir-faire, mais qui ont du mal à ramener les gens vers leurs produits ou leurs services.

Ainsi, j’ai créé l’agence de digital marketing pour aider ces gens à avoir se faire savoir qui leur fait autant défaut.

Maxime Meillassoux : Quelle est la chose la plus bizarre que je fais ?

C’est une question assez intéressante. Tout d’abord, imaginez dans votre quotidien une chose que vous faites qui est vraiment bizarre, mais qui vous donne une motivation sans pareil. Pour ma part, ce qui me met dans un état émotionnel assez haut, c’est de chanter des chansons de mangas en japonais. C’est en effet une chose qui m’inspire vraiment. Le pourquoi ne saurait être très explicite. En effet, pendant mon enfance mon grand-frère partageait avec moi ces mangas. Ainsi, voir mon grand-frère chanter et danser sur des chansons de mangas m’a vraiment marqué.

J’en ai déduit ainsi que c’était un catalyseur, une source de bonheur. Ainsi, tous les matins je chante une musique de mangas et c’est ce qui m’inspire et caractérise un peu mon côté fou. Je commence toujours ma journée comme ça. C’est en effet ce qui montre mon authenticité.

Qu’est-ce que le succès ?

Maxime Meillassoux - Les clés du succès
Maxime Meillassoux – Les clés du succès

Je pense que chacun à sa manière de définir le succès. De plus, pour moi le succès c’est de faire ce qui nous inspire par rapport à nos valeurs les plus hautes. Que le retour de notre action soit essentiellement sur un niveau de bonheur et non monétaire. Pour moi, c’est ça la réelle définition du succès. Par ailleurs, le succès pour moi, c’est d’accepter avec joie ce qu’on fait. Ainsi, peu importe le retour de ce qu’on fait, être sur la même longueur d’onde avec l’entreprise ou l’entrepreneur avec qui on travaille, c’est ça pour moi le succès.

En outre, le succès n’est pas déterminé par la quantité d’argent que vous avez gagné, mais plutôt par les actions que vous faites au quotidien. Et pour moi la vraie définition du succès c’est ça. Travailler avec des gens qui nous inspirent. Participer à un projet qui nous fait grandir en tant que personne. Pouvoir être vraiment en phase avec soi-même et aimer ce que nous faisons. Se mettre à la place des autres, se remettre en question et assumer ses responsabilités. Pour moi, c’est ça avoir du succès.

Toutefois, le succès ne se résume pas simplement à tout ce qui a été cité plus haut. Le succès c’est aussi perdre, le succès c’est aussi échouer et faire face à des défaites vraiment dramatiques. Le but est de toujours faire en sorte que tous ces échecs, ces pertes et défaites nous fassent grandir en tant que personne. Pour moi c’est ça le succès et elle est mesurée par notre niveau de bonheur dans la vie.

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES ENTREPRENEURS AUTHENTIQUES SUR YOUTUBE
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ DES ENTREPRENEURS AUTHENTIQUES SUR YOUTUBE

Quelle est ma vision pour l’avenir ?

Ma vision pour l’avenir est celle que mon équipe et moi nous développons ardemment. Notre vision est de pouvoir remettre de l’authenticité dans le monde du business. On réalise que ceux qui peuvent changer le monde aujourd’hui sont les entrepreneurs et les chefs d’entreprises. Et si avec l’aide de mon équipe on peut faire grandir ces chefs d’entreprises sur qui ils sont et comment ils peuvent apporter davantage sur le marché, ce serait intéressant. Ma vision c’est d’avoir un impact sur des millions d’entreprises d’une manière authentique, véritable et humaine.

Avec cette touche particulière, on pourra collectivement faire grandir ce monde. C’est mon grand objectif, et je le partage avec mon entourage. Je sais très bien que l’atteindre nécessitera beaucoup de travail, mais si on s’y met réellement, on pourra y arriver. C’est pour cela que dans l’agence, on conseille d’avoir des produits qu’on vend pour lesquels on croit. De plus, on doit nous même être le produit ou l’aboutissement de ce qu’on vend. Dès qu’on arrivera à faire cela, on se rapprochera plus d’un monde dans lequel on aime vivre.

En effet, c’est ma vision pour demain et elle est propre à l’agence. De plus, ma vision à long terme, c’est de pouvoir créer des écoles dont les enseignements seront essentiellement basés sur l’être donc le savoir-être. L’éducation est aujourd’hui le premier maillon si on veut changer le monde. Et pour ma part, j’ai cette vision de pouvoir développer tout ce côté éducatif. Ainsi, mes vidéos sont les outils pour véhiculer cet enseignement. C’est ça ma vision pour l’avenir.

Conclusion

En somme, voilà un peu ce qui définit Maxime Meillassoux en tant que personne et en tant qu’entrepreneur. Mon but est de remettre dans le monde des entreprises de l’authentique. De plus, je travaille pour que les entreprises puissent avoir une position adéquate sur leur marché en adoptant une stratégie de marketing qui a de la valeur. Ainsi, j’aide mes clients à trouver les meilleurs techniques pour augmenter leur visibilité au niveau de leurs clients.

En effet, ce qui m’inspire vraiment, c’est de pouvoir apporter mon aide aux gens, partager avec mon entourage mes expériences et mon savoir-faire. Je veux pouvoir permettre aux chefs d’entreprises de faire savoir les produits qu’ils offrent sur leurs marchés. La mise en place d’un business authentique, le fait de voyager et autres sont autant de choses qui m’inspirent. En outre, mon équipe et moi à travers mon agence MLX média sommes là pour vous aider à faire connaître vos produits. 

Pour aller plus loin, nous vous proposons également de suivre la vidéo : Qui est Maxime Meillassoux ! Tous Mes Secrets.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *